Véhicules à gaz

L’avenir du transport de marchandises doit être durable

Véhicules gaz

Nous voulons être une compagnie “Green”

Parce que, pour nous, c’est dès maintenant qu’il faut s’engager pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Chez ATA Transports, cet engagement se traduit par de nombreuses actions au quotidien pour réduire l’impact de notre activité sur l’environnement.

Agir vite pour l’air et le bruit

Aujourd’hui, nous collaborons avec nos clients pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre dans le transport des marchandises. Nous avons choisi une approche d’avant-garde en renforçant notre flotte de véhicules en y ajoutant de nouveaux modèles équipés d’une motorisation au gaz naturel (GNV)pour les transports de proximité.

Répondre aux demandes de demain

Ce nouveau type de carburant est beaucoup plus simple à mettre en place que l’électricité dans le domaine du transport. Puisque son autonomie est similaire à des moteurs normaux, il nous permet de conserver notre performance et de maintenir la satisfaction de nos clients sans mettre de côté notre engagement pour l’environnement.

Véhicules gaz

ATA Transports s’engage pour un transport plus respectueux de l’environnement

Vers une économie plus respectueuse

Plus propres et moins bruyants que les véhicules utilisant des moteurs normaux, ces nouveaux transports sont un nouveau pas vers une économie plus respectueuse. Afin d’aller le plus loin possible dans cette démarche, nous avons mis en place une station de recharge sur notre site. Ainsi, nous avons pu réduire au minimum les déplacements de ces véhicules.

Vers le transport de demain

Compte tenu de la récence de cette solution et de ses caractéristiques, nous privilégions l’utilisation de ce type de véhicules pour toutes nos activités de transport à l’échelle régionale, mais nous souhaitons pouvoir déployer cette technique à plus grande échelle dès que possible pour que les flux soient toujours plus verts.

ATA Transports,
au service de la performance

Contactez-nous